Assurance pour employé(e) de maison

Assurance simple pour une couverture complète

Baby-sitter, jardinier et femme de ménage s’acquittent de précieuses tâches. Il est donc d’autant plus justifié de protéger vos employés de maison contre le risque d’un accident du travail. En concluant une assurance pour employés de maison, vous vous acquittez non seulement de l’obligation de protection qui est la vôtre en tant qu’employeur, mais vous donnez aussi une marque d’estime à vos employés pour le travail accompli.

Vos avantages

  • Prime annuelle avantageuse de CHF 100.– pour l’assurance-accidents obligatoire
  • Procédure de décompte AVS simple
  • Exécution simple et correcte des devoirs de l’employeur
Pourquoi souscrire une assurance-accidents obligatoire selon la LAA ?
La loi impose à l’employeur de conclure une assurance-accidents obligatoire pour tous ses employés de maison. Global Solutions SA vous accompagne dans cette démarche de manière simple et avantageuse. Une assurance-accidents pour votre femme de ménage, votre garde d’enfant ou votre jardinier ne vous coûte que CHF 100.– par an. Vos employés de maison sont ainsi couverts en cas d’accidents sur le lieu de travail et lors des trajets entre le domicile et le lieu de travail. Vous pouvez nous en faire la demande tout simplement en remplissent le formulaire ci-dessous et nous nous occupons du reste.
A quel moment dois-je assurer obligatoirement mon personnel de maison ?
Le début et la fin de la couverture d’assurance sont clairement définis: si vous employer votre personnel moins de 8 heures par semaine, vos employés bénéficient d’une protection totale entre le début du trajet direct vers le lieu de travail et la fin du trajet direct vers le domicile.
Quelle est la durée d'un contrat ?
Le contrat d’assurance-accidents obligatoire pour vos employés de maison dure un an. Il est ensuite reconduit d’année en année. Vous pouvez résilier le contrat trois mois avant l’échéance. Le contrat peut également être rompu en cas de cessation des rapports de travail.
Dois-je verser des cotisations d’assurance sociale (AVS, AI, APG et AC)?
En principe, les cotisations d’assurance sociale doivent être versées pour tous les employés. En tant qu’employeur, vous pouvez toutefois bénéficier d’une procédure de décompte simplifiée si vos employés de maison ne gagnent pas plus de CHF 20 880.– par an. Dans ce cas, vous ne payez les cotisations d’assurance sociale qu’une fois par an, et non plus tous les mois, et pouvez ainsi réduire vos tâches administratives. Veuillez noter toutefois que l’assurance accident peut et doit être conclue indépendamment  de ces charges sociales.

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