L’assurance responsabilité civile professionnelle offre des solutions d’assurance individuelles pour indépendants. Grâce au savoir-faire de notre équipe de spécialistes, les avocats, fiduciaires, conseillers d’entreprise et leurs collaborateurs sont bien couverts contre les demandes en dommages-intérêts.
L'assurance responsabilité civile prefessionnelle en bref
L’activité d’avocat, fiduciaire ou conseiller indépendant comporte des risques particuliers. Avec l’assurance responsabilité civile professionnelle, vous n’avez plus à vous inquiéter en cas de demandes en dommages-intérêts de tiers. L’assurance vous couvre de manière complète ainsi que vos partenaires et vos collaborateurs avec des solutions sur mesure. Une assurance de base complète pour votre sécurité individuelle Couverture mondiale pour les dommages économiques, les dommages corporels et les dégâts matériels Assurance prévisionnelle pour vos nouveaux collaborateurs et prolongation de la garantie en cas de cessation de l’activité ou décès Savoir-faire approfondi et gestion des sinistres efficace grâce à une équipe de spécialistes confirmés. Réseau d’avocats plaidants, de commissaires aux comptes, de spécialistes des finances et de la fiscalité ainsi que d’experts techniques dans toute la Suisse A propos : Toutes les assurances responsabilité civile professionnelle vous offrent des couvertures supplémentaires à choisir librement, par ex. pour une protection juridique dans le cadre de procédures pénales, disciplinaires et administratives ; mandats du conseil d’administration dans des sociétés tierces (activité d’organe) ; protection en cas de faute grave ; pas de résiliation sur sinistre.
Une assurance responsabilité civile professionnelle est recommandée pour les professions de conseils suivantes
Avocats, notaires, médiateurs, conseillers juridiques sans brevet d’avocat Conseillers d’entreprise Fiduciaires, comptables, conseillers fiscaux, gérants d’immeubles, experts chargés de l’estimation des immeubles, fiduciaires de maîtres d’ouvrage, commissaires aux comptes/réviseurs Intermédiaires en assurance, gérants de fortune, experts en assurances de pension Distributeurs de placements collectifs de capitaux et représentants de placements de capitaux étrangers A propos : L’assurance de base et les assurances complémentaires peuvent être combinées individuellement pour vos besoins et services. Vous trouverez des solutions appropriées résumées dans les sections avocats, fiduciaires ou conseillers d’entreprise.
Assurance responsabilité civile professionnelle pour avovats
En tant qu’avocat, notaire, médiateur ou conseiller juridique sans brevet d’avocat, vous êtes exposé à des risques spécifiques : en cas d’erreur, vous êtes tenu de verser des dommages-intérêts à vos clients. L’assurance responsabilité civile professionnelle est conçue pour les besoins individuels de votre secteur d’activité et tient compte des obligations d’assurance légales. Vous êtes ainsi couverts contre les prétentions élevées en raison du non-respect de l’obligation de diligence comme par exemple : Non-respect des délais Erreur dans le cadre de la conduite des procédures, erreur dans le conseil juridique Conseil fiscal erroné Perte de documents Liquidation selon la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP) A propos : Les couvertures supplémentaires pour l’activité de liquidation selon le CO/CC complètent de manière optimale l’assurance de base. Si vous souhaitez une offre individuelle, veuillez remplir la demande d’offre ci-après.
Assurance responsabilité civile pour fiduciaires
Dans les métiers de la fiducie, il est judicieux de se couvrir contre les demandes en dommages-intérêts. L’assurance responsabilité civile professionnelle est axée sur les diverses activités et divers services de votre branche, par ex. fiduciaires, comptables, conseillers fiscaux, gérants d’immeubles, gérants de fortune ou distributeurs de placements collectifs de capitaux et représentants de placements de capitaux étrangers. Avec l’assurance responsabilité civile professionnelle, vous êtes couverts contre les prétentions élevées en raison du non-respect de l’obligation de diligence résultant de la responsabilité civile légale, par exemple : Non-respect des délais Conseil fiscal ou médiation en matière d’assurance erronés Erreurs dans la comptabilité ou lors de la création d’entreprises Perte de documents Liquidation selon la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP) A propos : Les couvertures supplémentaires pour l’activité de liquidation selon le CO/CC complètent de manière optimale l’assurance de base. Si vous souhaitez une offre individuelle, veuillez remplir la demande d’offre ci-après.
Responsabilité civile professionnelle pour conseillers d'entreprise
Les conseillers d’entreprise courent toujours le risque de voir leur responsabilité mise en cause par leurs clients en cas de conseil inapproprié. L’assurance responsabilité civile professionnelle de vous couvre contre les dommages économiques pouvant résulter par exemple des causes suivantes : Mauvaise gestion de projet Erreurs dans l’analyse de processus Conseil inapproprié Perte de documents A propos : L’assurance responsabilité civile professionnelle pour conseillers d’entreprise satisfait aux normes de qualité de l’Association of Management Consultants Switzerland (ASCO). Si vous souhaitez une offre individuelle, veuillez remplir la demande d’offre ci-après.